mardi 7 avril 2015 à 19h

« Travail libre, revenus de base et autres rêvolutions » - Conférence gesticulée d'Alexis Lecointe, 32 ans, retraité

Alexis Lecointe en mettant volontairement fin à ses activités d'ingénieur contribue par l'art à la métamorphose du social. A travers sa conférence gesticulée, il met en scène l'imaginaire ayant concouru à ses engagements ; s'y mêlent ses propres expériences d'emploi, l'invisibilité du bénévolat, des tâches domestiques ou encore la violence de l'organisation marchande du travail mais aussi sa découverte d'une nouvelle forme de participation au monde. Il donne à voir les revenus de base et leurs financements comme les remèdes d'une partie des maux de la société. Par là même, il livre un cheminement personnel qui conduit à l'avènement d'un nouveau rapport au monde.

Alexis Lecointe est membre du collectif de créateurs toulousains "Les zooms verts", et cette conférence fait partie d'un ensemble de trois oeuvres autour du revenu de base. http://creations-revenudebase.org/

Cette soirée, ainsi que 2 autres événements se déroulant la même semaine, est soutenue par le mouvement français pour un revenu de base (MFRB) http://revenudebase.info, et organisé par le collectif montpelliérain pour un revenu de base.

La présentation des événements de cette semaine est accessible via ce lien: http://minilien.fr/a0nruo et sur cet événement facebook https://www.facebook.com/events/1577478569157346/

Un financement participatif nous aidera à couvrir les frais de cette semaine (tracts, salles, frais de déplacement des intervenants). Le lien est à venir, et se trouvera notamment sur l'événement facebook. Il sera possible de contribuer par une participation libre lors de cette soirée.

Au plaisir de vous rencontrer à ces occasions.
Le collectif montpelliérain.

Définition du revenu de base selon le MFRB: Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d'autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement.

Source : message reçu le 30 mars 21h